Ajouter des Oméga-3 et éviter certains aliments pour les enfants souffrant d’un TDAH: nouvelle revue systématique

LégumesDiet in the treatment of ADHD in children-A systematic review of the literature / Heilskov Rytter MJ, et al. — Nord J Psychiatry. 2014 Jun 16:1-18. [Epub ahead of print]

Le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est l’une des conditions psychiatriques les plus rencontrées l’enfant.  Des changements au niveau de la diète ont été suggérés à maintes reprises comme moyen de réduire les symptômes liés au TDAH.

Les chercheurs de cette étude ont effectué une revue systématique sur les interventions de type nutritionnelles chez les enfants atteints d’un TDAH.  Au total, 52 études ont été identifiées, certaines portant plus spécifiquement sur le retrait de certains aliments (20 études) et d’autres portants plutôt sur des aliments ayant un potentiel pouvant favoriser la diminution des symptômes d’un TDAH chez les enfants.

Après analyse, les auteurs concluent que l’élimination de certains aliments et l’ajout d’huile de poisson à la diète semblent être les interventions les plus prometteuses pour la réduction des symptômes.  Toutefois, les études pour les deux types de traitement comportent des lacunes et des études plus rigoureuses seront nécessaires avant de pouvoir recommander ces interventions en traitement du TDAH. [trad. libre:jb]

Pour consulter l’article original, veuillez demander l’article no.  137  – disponible via le Centre d’apprentissage, uniquement pour les employés du CSSSSL.

Cet article, publié dans Jeunesse, TDAH, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s