Quelles sont les meilleures interventions en réadaptation psychiatrique selon les données probantes?

bull's eyeLes interventions basées sur les résultats probants en réadaptation psychiatrique: auxquelles accorder la priorité et pourquoi? / Tania Lecomte, Marc Corbière et Claude Leclerc. — Rev. can de psychiatrie, 2014;59(4):196-202.

Les auteurs de cette revue de littérature partagent les résultats de leurs travaux de recherche sur la qualité des interventions psychosociales proposées en réadaptation psychiatrique.

Parmi les interventions analysées notons: les interventions familiales, la thérapie cognitive-comportementale pour la psychose, l’entrainement aux habiletés sociales, la thérapie de remédiation cognitive, les programmes intégrés pour toxicomanie et troubles mentaux et les programmes de soutien à l’emploi.

Pour consulter l’article original, veuillez demander l’article no.  129  – disponible via le Centre d’apprentissage, uniquement pour les employés du CSSSSL.

 

Cet article, publié dans Dépendances (toxicomanies), Psychoses, Schizophrénie, Toxicomanie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s