Les enfants du Québec: regard sur leur santé socioaffective: mise à jour du MSSS

Les enfants du Québec : regard sur leur santé socioaffective / Jean-Sébastien Renaud,  Liane Comeau, Caroline Caux. — Québec (Province). Ministère de la santé et des services sociaux. Direction générale de la santé publique, 2012

Une nouvelle mise-à-jour du document « Les enfants du Québec » est maintenant disponible.  Ce fascicule publié dans la collection « Des données à l’action » donne un portrait des difficultés socioaffectives des enfants de 3 à 14 ans vivant au Québec.  Les données proviennent du rapport de l’Enquête québécoise sur la santé de la population 2008. 

Ce fascicule s’adresse aux intervenants du réseau de la santé et des services sociaux qui travaillent auprès des enfants et des familles afin qu’ils puissent bien circonscrire les actions visant à réduire les difficultés vécues. Il intéressera, par exemple, les intervenants qui travaillent avec les écoles, les services de garde et autres organismes pour mettre en place des mesures visant un soutien aux parents et des interventions auprès des milieux dans lesquels les jeunes de 3 à 14 ans évoluent.

[Source : MSSS]

Cet article a été publié dans Général, Jeunesse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s