L’impact d’un environnement bilingue sur le développement du langage chez les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme: étude montréalaise [article en anglais]

The Impact of Bilingual Environments on Language Development in Children with Autism Spectrum Disorders / Hambly C, Fombonne E. —  J Autism Dev Disord. 2011 Sep 22. [Epub ahead of print]

 Department of Psychiatry, Montreal Children’s Hospital, McGill University, c/o Dr. E. Fombonne, 4018 Ste-Catherine West, Montreal, QC, H3Z 1P2, Canada, catherine.hambly@mail.mcgill.ca.

Les auteurs se sont questionnés à savoir si un environnement bilingue pouvait avoir une influence sur le développement du langage chez les enfants souffrant d’un trouble du spectre de l’autisme.  Après étude, les auteurs en viennent à la conclusion qu’un environnement bilingue n’occasionne pas de délais additionnels sur le langage de ces enfants.  [trad. libre: jb]

[Source: PubMed]

[Article no.  19 – disponible via le Centre d’apprentissage, uniquement pour les employés du CSSSSL]

Cet article a été publié dans Autisme. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s