Enquête clinique: Quel est le prognostic à long-terme en terme d’éducation et d’emploi pour les jeunes atteints du TDAH? [Article en anglais]

Clinical Inquiry: What is the long-term educational outlook for youngsters with ADHD?  Payne J, Kelsberg G, Safranek S.  J Fam Pract. 2011 Jun;60(6):364-7.

Une étude de cohorte prospective a voulu comparer le degré de scolarité et le type d’emploi de près d’une centaine de garçons souffrant de TDAH de la classe moyenne sur une période de 16 ans.  Les garçons ont été évalué une première fois alors qu’ils étaient âgé entre 6 et 12 ans puis une deuxième fois 16 ans plus tard.  Voici les résultats :  les garçons avec TDAH ont complété en moyenne 2.5 années de moins de scolarité que le groupe de contrôle.  Concernant le taux d’emploi, il est similaire entre les 2 groupes, toutefois les emplois occupés par les personnes avec TDAH se retrouvent plutôt en bas du classement, selon l’indice de Hollingshead and Redlich que les chercheurs ont utilisés afin de mesurer la qualité de l’emploi.  Toutefois, les auteurs ont remarqués que les personnes avec TDAH possédait et opérait en plus grand nombre, leur propre entreprise que le groupe de contrôle. [trad. libre:jb]

[Source : PubMed]

[Article no.  17 – disponible via le Centre d’apprentissage, uniquement pour les employés du CSSSSL]

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