Est-ce que les bébés difficiles d’aujourd’hui développeront des problèmes de développement plus tard?: méta-analyse [article en anglais]

Associations between problems with crying, sleeping and/or feeding in infancy and long-term behavioural outcomes in childhood: a meta-analysis / Hemmi MH, Wolke D, Schneider S. Arch Dis Child. 2011 Jul;96(7):622-9. Epub 2011 Apr 20. (Review)

 Les problèmes de cris excessifs, de sommeil et d’alimentation se retrouvent chez environ 20% des bébés et peuvent être des éléments de prédiction de problèmes de comportement chez l’enfant.

 Une méta-analyse de 22 études longitudinales de 1987 à 2006 qui étudiaient statistiquement la relation des bébés avec problèmes fonctionnels et des enfants ayant développé le TDAH, ont été répertoriées et analysées.

 Les résultats démontrent que les enfants avec un historique de problèmes fonctionnels avaient plus de problèmes de comportement que les enfants du groupe de contrôle.  Cette situation se retrouve aussi plus particulièrement chez les familles multi-problématique. [trad. libre:jb]

[Article no.1 – disponible via le Centre d’apprentissage, uniquement pour les employés du CSSSSL]

Cet article a été publié dans Jeunesse, Trouble du développement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s